Semalt partage 10 facteurs de référencement importants sur la page pour 2021



Le référencement est un concept assez vague pour beaucoup de gens. En tant qu'expert en référencement, nous recevons régulièrement des questions de clients sur ce que nous ferons exactement lorsque nous commencerons à travailler avec le référencement pour eux. Qu'est-ce que c'est exactement - et que faisons-nous exactement ? Aujourd'hui, nous n'allons pas entrer dans les réponses à ces questions.

Nous voulons parler d'une partie importante du référencement. A propos de l'un des éléments du "triangle d'or du référencement", à savoir le référencement on-page. Nous allons parler des facteurs les plus importants du référencement on-page en 2021.

Pas pour expliquer en détail ce que c'est. Mais surtout pour vous montrer dans un aperçu pratique exactement quels facteurs de référencement sur la page vous pouvez appliquer et influencer votre classement dans les moteurs de recherche.

Considérez-le comme une sorte de liste de contrôle sur la page que vous pouvez utiliser, par exemple, dans votre travail en tant que spécialiste du marketing ou pour montrer que vous vous débrouillez déjà très bien avec le site Web de votre entreprise.

10 facteurs de référencement sur la page

Considérez-le comme une liste de contrôle SEO pour déterminer si vous avez en ordre les choses les plus importantes pour votre site Web. Pouvez-vous cocher toutes les cases ou voyez-vous toujours des opportunités ou des points d'amélioration pour votre site Web ?

1. Commencez à cartographier vos mots-clés

Vos pages doivent (presque) toujours contenir du texte. Avant de commencer à écrire ce texte, il est utile de savoir comment les gens recherchent votre produit ou service. Vous pouvez le découvrir en faisant une recherche par mot-clé.

Vous utilisez ensuite les données de Google et un puissant outil de génération de mots clés tel que le tableau de bord SEO pour rechercher quels mots et expressions les gens utilisent lorsqu'ils recherchent ce que vous proposez. Plusieurs outils peuvent générer des mots-clés pour vous. Mais la raison fondamentale pour laquelle je recommande le Tableau de bord SEO dédié est sa capacité à vous donner toutes les informations dont vous avez besoin sur chaque mot-clé. Sa particularité dans ce domaine est qu'il peut également vous montrer les mots-clés que vos concurrents utilisent pour mieux se positionner. Cela vous facilitera la prise de décisions et augmentera considérablement votre portée organique.

2. Donnez à chaque page un bon titre

Chaque page de votre site Web doit avoir un bon titre. Cela devrait également contenir le mot-clé le plus important pour cette page. C'est pourquoi la première étape est de faire (ou encore plus intelligemment, de la faire faire) recherche de mots clés. Assurez-vous que le titre de votre page est court mais agréable.

Dans le titre (également appelé balises de titre ou titre SEO) vous mettez souvent le mot-clé cible. Donc le mot-clé qui est le plus important pour cette page.

3. Faites bon usage des titres

Bien sûr, il n'est pas surprenant que vous mettiez du contenu sur votre site Web. Mais, la façon dont vous emballez ce contenu est un facteur important dans le référencement sur la page, en particulier à l'aide de titres.

Le titre de votre page est une rubrique H1. En général, vous ne pouvez utiliser qu'un seul H1, à moins que votre page ne soit construite en HTML 5. Après cela, vous êtes assez libre d'utiliser des titres. Placez les tasses dans des endroits logiques. Habituellement tous les un ou deux paragraphes.

Vous pouvez utiliser un cap H2 et H3 indifféremment. Nous n'utilisons généralement pas H4, H5 ou H6, mais vous pouvez bien sûr simplement les utiliser. Assurez-vous que le texte a toujours l'air soigné. Essayez de faire apparaître les mots-clés dans vos rubriques de manière naturelle.

4. Utilisez des images et des vidéos



Non seulement vous rendez votre contenu beaucoup plus vivant si vous y ajoutez des images et des vidéos. Mais aussi, l'ajout de médias en tant que facteur sur la page garantit que votre taux de rebond diminue souvent, que votre temps de séjour augmente et que les visiteurs restent plus longtemps sur votre page pour voir les médias.

Ce sont des indicateurs pour Google que vous proposez un contenu pertinent car les visiteurs restent longtemps. Cela peut indirectement conduire à de meilleures positions organiques.

5. Balises Alt

Google n'est pas humain. Cela semble logique et n'a rien de nouveau. Pourtant, de nombreux spécialistes du marketing oublient cela lorsqu'ils ajoutent des médias tels que des vidéos et des images à leur contenu.

Google ne peut pas lire les images. Alors, comment « dire » à Google que l'image ou la vidéo que vous ajoutez contribue à votre contenu et au mot-clé que vous ciblez ?

En ajoutant une balise alt. Dans la balise alt, vous mettez ce que Google "voit". Donc pas 1537_64353.jpg, mais chien brun dans basket.jpg. Cette description est également appelée texte alternatif et cela permet à Google de déterminer si l'image ajoute de la valeur au contenu et au mot-clé.

De plus, vous rendez votre site Web convivial pour les personnes aveugles et malvoyantes. Ils ont souvent des sites Web qui leur sont lus, puis le programme 'lira' également vos images. Ensuite, un chien brun dans l'entrée du panier est beaucoup plus facile à comprendre que le 1537_64353.jpg susmentionné. Pensez juste à ce que vous voyez…

6. Contenu, contenu, contenu

La quantité de contenu que vous produisez affecte votre classement. Vous pouvez en effet poster une astuce de l'un ou de l'autre tous les jours. Cela ne contribuera pas efficacement à votre classement. Mais le contenu est certainement un facteur de référencement sur la page qui peut influencer votre classement.

Google valorise le contenu pertinent et c'est toujours un fait que la longueur de votre contenu affecte votre classement. Cependant, ce n'est plus le cas que la motion s'applique plus longtemps, mieux c'est. Google trouve très important que votre contenu réponde à une question du groupe cible. Que vous informiez et soyez utile. Que vous répondiez réellement à la question « Qu'est-ce qu'un facteur de référencement sur la page ? »

Ne créez pas seulement du nouveau contenu, mais jetez également un regard critique sur le contenu plus ancien. Si vous avez un blog d'il y a deux ans, vérifiez si le contenu est toujours d'actualité. N'est-ce pas ? Ensuite, il est sage de mettre à jour ce blog et de s'assurer qu'il a un contenu à jour.

Une autre chose importante est l'unicité de chaque contenu. En effet, comme nous le savons tous, il est très dangereux de tomber sur le jugement de Google concernant les contenus volés. Parce que cela a un grand impact sur votre classement. Assurez-vous donc que chaque contenu de votre site est unique. Et pour ce faire, vous avez besoin d'un outil pour vérifier l'unicité de votre contenu. En cela, vous n'avez pas à chercher bien loin ! Le Tableau de bord SEO dédié possède cette fonctionnalité qui vous permettra de vous assurer que chaque contenu de votre site est unique.

7. Conception réactive

La convivialité est un facteur très important dans le référencement on-page. Votre site mobile est en panne ? Alors c'est votre priorité numéro un. Nous vivons dans un monde axé sur le mobile, si votre site Web par la suite ne s'affiche pas correctement sur mobile ou tablette, cela influencera négativement votre classement.

Vous devez également inclure votre site Web mobile dans votre vérification de référencement, car s'il n'est pas convivial, vous ne serez certainement pas trouvé dans Google. De cette façon, les visiteurs abandonneront votre site lorsqu'ils navigueront sur des appareils mobiles.

8. Liens entrants et sortants

Vous écrivez du contenu et le basez sur les informations que vous avez trouvées. Ensuite, assurez-vous de créer un lien vers cela aussi. Gardez à l'esprit que vous vous référez aux pages pertinentes. Il est donc important que vous pensiez aux liens externes dans votre contenu. Si vous écrivez sur le référencement ou les facteurs sur la page, un lien vers une garderie est moins pertinent qu'un lien vers un site Web d'actualités sur le référencement.

Les liens sortants sont importants, mais les liens internes le sont aussi. Établissez des liens entre votre contenu nouvellement publié avec le contenu précédent ou des pages importantes.

Plus votre contenu est long, plus les informations que vous partagez sont pertinentes et où vous appuyez sur d'autres sujets. En moyenne, le nombre de liens internes est de 2 à 3, mais avec ce facteur sur la page, c'est principalement votre propre perspicacité.

Les liens internes assurent une bonne convivialité de votre site web. Vous indiquez à partir du contenu que quelqu'un lit ce qui pourrait aussi être intéressant. Prenez également le temps d'ajouter un bon texte d'ancrage. Un lien avec « lire ici » ne signifie rien pour Google, mais indique à quoi vous vous connectez en mettant brièvement en évidence le contenu.

9. Temps de chargement et technique du site

Combien de temps faut-il pour charger votre site Web ? Les visiteurs voient-ils d'abord une page blanche, où ils pensent que vous n'avez rien dessus ? Votre temps de chargement est un signal à Google pour votre classement. Et surtout plus votre temps de chargement est élevé, plus votre classement en souffre.

Et pas seulement ça. Voici quelques points importants pour un site Web techniquement solide :
  • Le temps de chargement du site
  • La présence d'un sitemap XML et d'un fichier robots.txt
  • L'accès à un certificat SSL
  • L'hébergement du site
  • La convivialité mobile du site Web
A partir de mai 2021, le temps de chargement de votre site web est même un facteur de classement, mesuré en 3 KPI, aussi appelés Core Web Vitals.

Vous devez donc vérifier périodiquement la vitesse de chargement de votre site afin de résoudre fréquemment les éventuels problèmes liés à sa lenteur. Pour ce faire, vous avez besoin d'un outil qui peut vous aider à connaître les problèmes liés à sa lenteur. Encore une fois, vous n'aurez pas à vous en soucier ! Le tableau de bord dédié au référencement a cette fonctionnalité spécialement conçue pour vous montrer tous les problèmes qui pourraient ralentir votre site. De plus, cet outil fera des propositions détaillées sur les actions à entreprendre pour réduire au maximum le temps de chargement de votre site.

10. Fournir un bon sitemap XML

Le plan du site XML est une sorte de panneau indicateur pour les robots qui viennent visiter votre site Web. Assurez-vous que ce plan du site n'inclut que les pages que vous voulez vraiment que Google voit. Pensez aux pages qui sont importantes ou changez régulièrement de contenu.

Excluez les pages du plan du site si elles ne sont pas importantes, afin de ne pas laisser les robots d'exploration visiter des pages inutiles, perdant ainsi leur temps, pour ainsi dire.

Un conseil important pour finir

Un facteur sur la page est plus important que l'autre, mais en tenant compte de ces facteurs de référencement, vous vous assurez que votre site Web peut être trouvé dans les résultats de recherche.

Le référencement continue d'évoluer, mais si vous suivez notre blog nous vous tiendrons informés des développements les plus récents. Utilisez votre bon sens, n'en faites pas trop et faites passer vos visiteurs en premier. Cela peut sembler un cliché, mais c'est le meilleur conseil que je puisse donner.

mass gmail

Semalt Shares 10 Important On-Page SEO Factors For 2021



SEO is a rather vague concept for many people. As an SEO Expert, we regularly receive questions from clients about what exactly we will do when we start working with SEO for them. What exactly is it - and what exactly do we do? Today, we're not going to get into the answers to those questions.  

We want to talk about an important part of SEO. About one of the elements of the "golden triangle of SEO", namely on-page SEO. We're going to talk about the most important factors of on-page SEO in 2021.

Not to explain in detail what it is. But mostly to show you in a practical overview exactly which on-page SEO factors you can apply and influence your search engine ranking.

Think of it as a kind of on-page checklist that you can use, for example, in your work as a marketer or to show that you are already doing very well with your company's website.

10 SEO on-page factors

Think of it as an SEO checklist to determine whether you have the most important things for your website in order. Can you tick all the boxes or do you still see opportunities or points for improvement for your website?

1. Start mapping your keywords

Your pages should (almost) always contain text. Before you start writing that text, it helps to know how people search for your product or service. You can find this out by doing a keyword search.

You then use Google data and a powerful keyword generator tool such as the SEO Dashboard to research what words and phrases people use when they search for what you offer. Several tools can generate keywords for you. But the fundamental reason I recommend the Dedicated SEO Dashboard is its ability to give you all the information you need about each keyword. Its particularity in this field is that it can also show you the keywords that your competitors are using to rank better. This will make it easier for you to make decisions and will considerably increase your organic reach.

2. Give each page a good title

Every page on your website should have a good title. This should also contain the most important keyword for that page. That's why step one is doing (or even smarter, having it done) keyword research. Make sure the title of your page is short but sweet.

In the title (also called title tags or SEO title) you often put the target keyword. So the keyword that is most important for this page.

3. Make good use of headings

Of course, it's no surprise that you put content on your website. But, how you package that content is an important factor in on-page SEO, especially with the help of headlines.

The title of your page is an H1 heading. In general, you can only use one H1, unless your page is built in HTML 5. After that, you are fairly free to use headings. Place cups in logical places. Usually every one or two paragraphs.

You can use an H2 and H3 heading interchangeably. We usually don't use H4, H5 or H6, but you can of course just use them. Make sure that the text still looks neat. Try to make keywords appear in your headings in a natural way.

4. Use Images and Videos



Not only do you make your content a lot more lively if you add images and videos to it. But also, adding media as an on-page factor ensures that your bounce rate often decreases, your dwell time goes up and visitors stay longer on your page to view the media.

These are indicators for Google that you offer relevant content because visitors stick around for a long time. This can indirectly lead to better organic positions. 

5. Alt tags

Google is not human. That sounds logical and not like anything new. Yet many marketers forget that when they add media such as videos and images to their content.

Google cannot read images. So how do you 'tell' Google that the image or video you add does contribute to your content and the keyword you are targeting?

By adding an alt tag. In the alt tag, you put what Google 'sees'. So not 1537_64353.jpg, but brown dog in basket.jpg. This description is also called an alt text and this allows Google to determine whether the image adds value to the content and the keyword.

In addition, you make your website user-friendly for blind and partially sighted people. They often have websites read to them and then the program will also 'read' your images. Then a brown dog in the basket entry is much easier to understand than the aforementioned 1537_64353.jpg. Just think of what you see…

6. Content, content, content

The amount of content you produce affects your rankings. You can indeed post one tip of one or the other every day. This will not effectively contribute to your rankings. But content is definitely an on-page SEO factor that can influence your ranking.

Google values relevant content and it is still a fact that the length of your content affects your rankings. However, it is no longer the case that the motion applies the longer the better. Google finds it very important that your content answers a question from the target group. That you inform and be useful. That you actually answer the question 'What is an on-page SEO factor?'

Do not only create new content but also take a critical look at older content. If you have a blog from two years ago, check whether the content is still current. Isn't that so? Then it is wise to update this blog and ensure that it has current content.

Another important thing is the uniqueness of each content. Indeed, as we all know, it is very dangerous to fall on Google's judgment regarding stolen content. Because this has a great impact on your ranking. So, make sure that every content on your site is unique. And to do this you need a tool to check the uniqueness of your content. In this, you don't have to look far! The Dedicated SEO Dashboard has this feature that will allow you to make sure that each content of your site is unique.

7. Responsive design

Usability is a very important factor in on-page SEO. Is your mobile site out of order? Then it's your number one priority. We live in a mobile-first world, if your website thereafter does not display properly on mobile or tablet, it will negatively influence your ranking.

You must also include your mobile website in your SEO check, because if it is not user-friendly, you will certainly not be found in Google. This way, visitors will abandon your site when they browse on mobile devices.

8. Inbound and Outbound Links

You write content and base it on the information you have found. Then make sure you link to that too. Keep in mind that you refer to relevant pages. So it is important that you think about external links in your content. If you write about SEO or on-page factors, a link to a daycare center is less relevant than a link to an SEO news website.

Outbound links are important, but so are internal links. Make connections between your newly posted content with previous content or important pages.

The longer your content, the more relevant information you share and where you tap other topics. On average, the number of internal links is 2 to 3, but with this on-page factor, it is mainly your own insight.

Internal links ensure a good user-friendliness of your website. You indicate from the content that someone reads what could also be interesting. Also, spend time adding a good anchor text. A link with 'read here' means nothing to Google, but tells what you are linking to by briefly highlighting the content.

9. Loading time and technique of the website

How long does it take to load your website? Do visitors first see a white page, where they think you have nothing on it? Your loading time is a signal to Google for your ranking. And especially the higher your loading time, the more your rankings suffer.

And not only that. Some points that are important for a technically sound website include:
  • The loading time of the website
  • The presence of an XML sitemap and robots.txt file
  • The access to an SSL certificate
  • The hosting of the website
  • The mobile-friendliness of the website
From May 2021, the loading time of your website is even a ranking factor, measured in 3 KPIs, also called Core Web Vitals. 

So, you should periodically check the loading speed of your site in order to frequently solve any problems related to its slowness. To do this, you need a tool that can help you to know the problems related to its slowness. Once again, you won't have to worry about that! The SEO Dedicated Dashboard has this feature specially designed to show you all the problems that might be causing your site to be slow. In addition, this tool will make detailed proposals on what actions to take to reduce the loading time of your site as much as possible.

10. Provide a good XML sitemap

The XML sitemap is a kind of signpost for robots that come to visit your website. Make sure that this sitemap only includes pages that you really want Google to see. Think of pages that are important or change content regularly.

Exclude pages from the sitemap if they aren't important, so you don't let the crawlers visit unnecessary pages, wasting their time, so to speak.

An important tip to finish

One on-page factor is more important than the other, but by taking these SEO factors into account, you ensure that your website can be found in the search results.

SEO continues to evolve, but if you follow our blog we will keep you informed of the most recent developments. Use your common sense, don't overdo it and put your visitors first. This may sound like a cliché, but it is the very best tip I can give.

mass gmail